Une petite équipe mais des compétences reconnues...

L'équipe d'Agri-Sud est forte de 31 collaborateurs répartis sur les 5 sites de l'AGC.

Avec une formation BIC, BNC et Agricole, nous sommes tous à votre service.

Nous comptons également dans notre équipe : deux spécialistes du droit social, deux spécialistes fiscal et juridique, chaque antenne est dotée d'un conseiller de gestion, nous comptons également un spécialiste en informatique.

L'EQUIPE

Formation et proximité : voici les deux piliers d'Agri-Sud...

Formation :

De sa création à aujourd'hui, notre association a toujours été animée par la même volonté : aider nos adhérents à tenir leur comptabilité. Il ne s'agit pas pour nous de faire mais plutôt d'apprendre à faire. Nous avons pour ambition d'apprendre au plus grand nombre à tenir sa comptabilité. Pour cela nous organisons régulièrement des formations : formation pour les nouveaux adhérents, formation à la clôture, formation aux nouvelles fonctionnalités...

Toujours dans cette optique de formation, nous avons choisi un logiciel simple d'utilisation mais efficace : vous pouvez le découvrir dans la rubrique «  Outils ».

 

 

Proximité :

Chaque comptable s'occupe particulièrement de ses adhérents. De la saisie à l'analyse de vos résultats, vous n'avez qu'un seul interlocuteur. Ainsi il se tisse entre les comptables et les adhérents un lien étroit. Bien entendu pour certains sujets, plus particuliers ou plus pointus, nous disposons d'experts : social, fiscalité, gestion du patrimoine...

Nous sommes une structure à taille humaine et nous souhaitons privilégier les relations humaines. Écoute, disponibilité, implication sont les forces de notre équipe.

NOS VALEURS

NOTRE HISTOIRE

...d'AGRI-GERS à AGRI-SUD

 

  • 1984: Création d'AgriGers à l'initiative de la Fédération Départementale des Groupements d'Etude et de Développement Agricole du Gers (FDGEDA).

  • 1988: AgriGers est agrée et devient le CGAH AgriGers , Centre de Gestion Agrée et Habilité. AgriGers a deux missions principales :

                   > assister les adhérents dans leur comptabilité.

                   > vérifier la comptabilité et notamment le respect des règles fiscales et la sincérité des résultats produits.

  • 1998: Le GIE des côteaux du Tarn rejoint AgriGers, après plusieurs années de collaboration. Les bureaux de Montauban entrent dans le giron d'AgriGers.

  • 2003: L'AFOG, Association de FOrmation collective à la Gestion du Tarn, qui travaillait déjà avec AgriGers intègre le CGAH AgriGers. Le bureau de Réalmont est alors rattaché au Gers.

  • 2004: L’article 5 de l’ordonnance n° 2004-275 du 25 mars 2004 impose la création, avant le délai du 31 décembre de deux entités distinctes pour remplir les tâches du centre de gestion agréé et habilité.

  • 2007: Conformément à l'ordonnance de 2004 il est crée :

                   > l'AGC Agri-Sud, Association de Gestion et de Comptabilité qui a pour mission la réalisation des comptabilités de ses adhérents, essentiellement des agriculteurs.

                   > le CGA Agri-Gers, Centre de Gestion Agrée devant vérifier les comptabilités, et surtout proposer des formations à l'attention de ces adhérents.

  • Dec 2016: Le CGA et l'AGC fusionnent et deviennent une entité unique; l'AGC AGRI-SUD.

  • Aujourd'hui: l'AGC AGRI-SUD compte environ 1000 adhérents sur un large éventail de secteurs d'activité (BIC, BNC et BA). Toujours tournée vers l'avenir AgriSud continue son évolution et propose de plus en plus de services à ses adhérents : comptabilité, fiscalité, gestion du patrimoine, social...

Retrouver toutes nos compétences dans la rubriques "Services"

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