
NOTRE HISTOIRE
...d'AGRI-GERS à AGRI-SUD
-
1984: Création d'AgriGers à l'initiative de la Fédération Départementale des Groupements d'Etude et de Développement Agricole du Gers (FDGEDA).
-
1988: AgriGers est agrée et devient le CGAH AgriGers , Centre de Gestion Agrée et Habilité. AgriGers a deux missions principales :
> assister les adhérents dans leur comptabilité.
> vérifier la comptabilité et notamment le respect des règles fiscales et la sincérité des résultats produits.
-
1998: Le GIE des côteaux du Tarn rejoint AgriGers, après plusieurs années de collaboration. Les bureaux de Montauban entrent dans le giron d'AgriGers.
-
2003: L'AFOG, Association de FOrmation collective à la Gestion du Tarn, qui travaillait déjà avec AgriGers intègre le CGAH AgriGers. Le bureau de Réalmont est alors rattaché au Gers.
-
2004: L’article 5 de l’ordonnance n° 2004-275 du 25 mars 2004 impose la création, avant le délai du 31 décembre de deux entités distinctes pour remplir les tâches du centre de gestion agréé et habilité.
-
2007: Conformément à l'ordonnance de 2004 il est crée :
> l'AGC Agri-Sud, Association de Gestion et de Comptabilité qui a pour mission la réalisation des comptabilités de ses adhérents, essentiellement des agriculteurs.
> le CGA Agri-Gers, Centre de Gestion Agrée devant vérifier les comptabilités, et surtout proposer des formations à l'attention de ces adhérents.
-
Dec 2016: Le CGA et l'AGC fusionnent et deviennent une entité unique; l'AGC AGRI-SUD.
-
Aujourd'hui: l'AGC AGRI-SUD compte environ 1000 adhérents sur un large éventail de secteurs d'activité (BIC, BNC et BA). Toujours tournée vers l'avenir AgriSud continue son évolution et propose de plus en plus de services à ses adhérents : comptabilité, fiscalité, gestion du patrimoine, social...
Retrouver toutes nos compétences dans la rubriques "Services"